Impulsion, la foi d’entreprendre : qui nous sommes

C’est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vous : qu’il vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressé et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous vos désirs de faire le bien et rende parfaite l’oeuvre que votre foi vous fait entreprendre.

La Bible 2 Thess. 1.11

Impulsion – la foi d’entreprendre, est un mouvement de confiance qui agit en faveur des entrepreneurs et des porteurs de projets chrétiens en francophonie.

En effet, nous agissons en France Métropolitaine, aux Antilles, en Arménie et en Côte d’Ivoire.

La foi d’entreprendre quoi ?

Nous aspirons à ce que les entrepreneurs chrétiens aient un impact durable dans toutes les sphères de la société. C’est pourquoi, nous développons des dynamiques territoriales afin de libérer la foi dans les affaires.

En effet, nous croyons aussi qu’une économie basée sur une éthique juste et les compétences d’hommes et de femmes de foi, peuvent permettre une croissance seine et une réforme sociétale.

Comment tout a commencé…

Initialement pensée en 2009, l’association fait ses balbutiements entre 2012 et 2014, à Marseille, sous le nom d’Interface7 (notre version bêta). Nous découvrons alors les besoins des entrepreneurs chrétiens. Une 1ere phase test intéressante qui n’aboutit pas. Un temps d’arrêt et de réflexion s’impose.

Impulsion – la foi d’entreprendre voit donc le jour en 2016. Nous nous appuierons sur 3 axes : le travail d’équipe, des ressources alliant foi et entrepreneuriat et l’ancrage territorial. De ces fondements, les dynamiques PACA et Guadeloupe se lancent avec des événements et des formations.

Mais, c’est en 2020, qu’Impulsion connaît un essor considérable. La vision initiale d’atteindre la francophonie se concrétise. L’oeuvre se développe grâce à la collaboration de 18 coéquipiers investis selon leur force, leur temps et leur compétence. Des partenariats s’officialisent notamment avec le Top Chrétien.

L’union fait la force

Ainsi, plusieurs équipes permettent à Impulsion de se développer :

Pour finir, Impulsion-la foi d’entreprendre a été fondée par Audrey Pottiez-Reynard qui en est l’actuelle Présidente et Coordinatrice.